1 GA et 1 GB - Sortie SVT

Par BENEDICTE LE MARTRET ROUQUETTE, publié le mardi 13 septembre 2022 14:44 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022 14:53
groupe1.JPG

Lundi 12 septembre, tous les élèves de la spécialité SVT 1ère se sont rendus à Lajo pour découvrir le fonctionnement de deux écosystèmes : forêt et tourbières.

Au programme :

de la marche avec un temps magnifique, un chaos granitique à escalader et petite réflexion sur son histoire géologique, découverte des plantes de l'écosystème forêt avec M. Burtin Alexandre (guide naturaliste), et de l'écosystème tourbière (comme les drosera, des plantes carnivores, voir photo ci dessous)....

Les tourbières sont des zones à protéger, les élèves ont donc aussi réfléchi aux services rendus (notamment la régulation de la quantité et de la qualité des eaux) et aux menaces qui pèsent sur elles du fait de nos activités.

• 1ère
  • Sciences