1 STMG - Les produits de la mini-entreprise

Par ELODIE CAPEL, publié le vendredi 21 mai 2021 15:45 - Mis à jour le lundi 24 mai 2021 13:51
Copie de Copie de Connectez-vous à l'ENT sur la page Sports au lycée pour connaître le classement en détails.png

Un projet de mini-entreprise a été développé par les élèves de 1 STMG tout au long de l'année dans le cadre des enseignements suivis en STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) avec le concours des élèves de la section BTS Traitements des matériaux.

Les élèves ont utilisé le procédé technique du cyanotype qui figure parmi les ancêtres de la photographie.

Il s'agit maintenant pour eux d'aborder la phase de vente de leurs produits. Compte tenu de la situation sanitaire, ils n'ont pas pu tenir leur stand au lycée comme prévu. Ils vous invitent donc à passer vos commandes par internet en leur adressant un courriel à l'adresse suivante : minientreprise.48@gmail.com.

Les produits seront livrés lors de la semaine du 31 mai au 04 juin.

Vendredi 21 mai, deux "entrepreneurs" de Blue'Art, Clara BERNARD et Salma OULKAID, ont tenu dans l'après-midi un stand de vente des produits de leur mini-entreprise au Carrefour Express du Malzieu.

Les clients leur ont réservé un accueil très sympathique et se sont montrés très intéressés par les produits proposés. 5 tote-bags et 9 magnets ont été vendus, et les filles ont été invitées à revenir tenir leur stand lundi, ce qu'elles ont accepté avec dynamisme et grand plaisir.