3 PMET et CAP : Cuisine espagnole

Par MARION MARTIN, publié le jeudi 4 février 2021 08:41 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 09:11
IMG_5896.JPG

Mardi 2 février, les élèves de 3PMET (Prépa métiers) ont rejoint les élèves de CAP au restaurant d'application afin de préparer et de goûter des plats hispaniques.

Ce travail qui s'inscrit dans le cadre de la liaison collège-lycée est accompagné par les enseignants des deux sections : M.Jany, Mme Martin, Mme Chourreau et Mme Perales.

Ce projet a été proposé aux élèves de 3 PMET suite à l'étude en classe de recettes typiquement espagnoles comme la Paella ou le Gazpacho ainsi que celle du Roscón de Reyes qui est traditionnellement servi le 06 janvier.

Pour les élèves de CAP ATMFC, cette journée fait partie de leur Chef d'Oeuvre. Ils ont réalisé les plats en binôme avec des élèves de 3ème mais ils ont aussi décoré la salle, servi les plats aux élèves, aux enseignants encadrants et remis les locaux en état.

Nous avons tous passé une excellente journée riche en échanges et convivialité mais aussi pleine de de saveurs nouvelles, d'efforts et de collaboration. Merci à tous les participants !

Le projet des élèves de 3PMET n'est pas terminé. Ils vont à présent monter une petite vidéo de cette journée, avec l'aide de M. Gimenes, professeur de cinéma.