CAP et semaine du goût

Par AURELIE OLAGNOL, publié le vendredi 15 octobre 2021 12:46 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 12:47
2021-10-15 12.46.16 theophile-roussel.mon-ent-occitanie.fr fd1a5cc843b0.png

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de CAP AEPE et ATMFC ont pu participer à deux journées de découverte, encadrés par leurs professeures, Mesdames Perales, Chourrau, Cœur, Planchon et Olagnol.

L e mardi 12 octobre, découverte de la filière lait à la ferme Bonnafoux à Rageades (15500)
Les élèves ont pu avoir une multitude d’informations sur les vaches laitières, leur alimentation, leur traite et sur la fabrication de fromages.
Ils ont également pu s’approcher et toucher les vaches, veaux et chèvres.

Ils ont terminé par une démonstration de fabrication de fromage et une dégustation des différents fromages produits sur la ferme.

Le jeudi 14 octobre, préparation d’un aligot maison avec Mr Eric Nurit « Aligot Passion »

M.Nurit a donné toutes les consignes nécessaires pour réaliser un excellent aligot. Il a ensuite guidé et aidé les élèves dans les différentes étapes pour réaliser ce plat pour 100 personnes.

Après une matinée en cuisine, nous avons pu tous déguster un aligot-saucisse, tout le monde s’est régalé et repart avec les secrets de l’aligot de Mr Nurit.

Les élèves et leurs professeurs remercient la famille Bonnafoux et Eric Nurit pour leur accueil, leur disponibilité et leur écoute.