Actualités

Cinéma d'animation : Rencontre avec une réalisatrice

Par ELODIE CAPEL, publié le jeudi 5 novembre 2020 10:08 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2020 10:20
20201104_140906.jpg

Mercredi 04 novembre, les élèves de l'option cinéma (2de, 1ère et Terminale) ont eu le plaisir de recevoir la visite d'Aude Danset, réalisatrice de films d'animation.

Elle a présenté d'une part les caractéristiques de la fabrication d'un film d'animation et d'autre part son parcours donnant au passage de précieux conseils sur les éléments à prendre en compte pour faire ce métier : curiosité, patience, sens de l'effort et de la rigueur, gestion d'équipe...

Elle a également fait découvrir aux élèves son film "Premier Automne" que vous pouvez visionner ci-dessous.

Abel vit dans l’hiver, Apolline vit dans l’été. Isolés dans leurs “natures”, ils ne se sont jamais rencontrés. Ils ne sont d’ailleurs pas supposés se croiser. Alors, quand Abel franchit la limite et rencontre Apolline, la curiosité prend le dessus. Leur découverte devient pourtant rapidement plus compliquée qu’ils ne l’auraient cru. Tous deux vont devoir apprendre le compromis pour le bien de l’autre…

L'après midi s'est terminée par l'analyse d'un extrait du film d'animation "La tortue Rouge" de Michael Dudok de Wit au programme des élèves de cinéma en Terminale.

Ce temps d'échange particulièrement riche a pu permettre aux élèves de mieux connaître le monde du cinéma d'animation avec ses spécificités et ses contraintes à travers l'expérience et le regard d'une réalisatrice.