Cinéma : rencontre avec l'auteur Colin Niel

Par ROMAIN GIMENES, publié le dimanche 1 décembre 2019 12:32 - Mis à jour le dimanche 1 décembre 2019 12:36
DSC_0743.JPG

Vendredi 29 novembre, à l'occasion de l'avant-première du film Seules les bêtes réalisé par Dominik Moll, les élèves de spécialité cinéma (1ères et terminales) et de BTS Traitement des matériaux ont rencontré Colin Niel, l'écrivain dont le livre éponyme a été adapté au cinéma.

Après une discussion autour de sa carrière et de son métier, les élèves ont pu avoir l'opportunité d'entendre Colin Niel lire des extraits de son roman et les comparer avec plusieurs extraits du film afin de réfléchir à la question de l'adaptation littéraire au cinéma.