Conseil communautaire des jeunes

Par NICOLAS PLANCHE, publié le vendredi 17 mars 2023 10:13 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 10:24
friendship-gd2e52961d_1280.jpg

Les élèves de terminale générale (TGB) mettent en place un conseil communautaire des jeunes dans le cadre du cours d'EMC (Education Morale et Civique).

L'idée est de permettre à tous les élèves du lycée (14 à 20 ans) qui résident sur une des communes de la communauté de communes de pouvoir récupérer une fiche candidature ET/OU de pouvoir voter le jour J pour désigner leurs représentants.

Ces élus des Jeunes se réuniront 4 fois par an et feront remonter des propositions pour améliorer la vie des jeunes au sein de la Communauté de communes.

Le vote se déroulera au lycée, vous trouverez en pièce jointe des fiches de candidature (disponibles également à la Vie Scolaire du lycée).

Liste des communes membres de la CCJ:  (Albaret Ste Marie, Blavignac, Chaulhac, Fontans, Julianges, la Fage St Julien, Lajo, le Malzieu-Forain, le Malzieu-Ville, les Bessons, Paulhac en Margeride, Prunières, Rimeize, Saint Alban sur Limagnole, Saint Chély d’Apcher, Sainte Eulalie, Saint Léger du Malzieu, Saint Pierre le Vieux, Saint Privat du Fau, Serverette.)

• Terminale
  • EMC