Le journal des TGA : Théophile de l'Actu n°3

Par ELODIE CAPEL, publié le jeudi 17 décembre 2020 15:18 - Mis à jour le lundi 26 avril 2021 08:02
Copie de 12_12_2020-small.png

Les élèves de Terminale (TGA) vous proposent de découvrir en ligne le troisième  numéro de leur journal "Théophile de l'Actu" !

Dans le cadre de leur enseignement d'EMC (Education Morale et Civique) et en lien avec leur programme "la démocratie", les élèves avaient pour consigne de proposer un projet concret pour la classe.

Accompagnés et guidés par leurs enseignants, M.Planche et M.Tendil, ils ont choisi cette année de concevoir un journal : choix des rubriques, des sujets , répartition des rôles, mise en page.

Au cours de l'année, le journal s'est amélioré avec les efforts de chacun pour proposer de l'information à la fois locale et plus globale sur des thèmes variés choisis par les élèves eux-mêmes.

Le journal a été envoyé au jury du concours Mediatiks dédié aux journaux scolaires. S'il n'a pas retenu l'attention du jury parmi les nombreux journaux candidats dans notre académie, nul doute que ce travail a montré la capacité des élèves a travailler en équipe, à s'interroger, à faire preuve de curiosité.

Nous sommes très fiers de ce qu'ils ont réalisé et vous invitons à lire le dernier numéro paru pour prendre la mesure du travail accompli par nos élèves de TGA.

Bonne lecture !

Théophile De l'Actu n°3 par Théophile Roussel