Les 3PMET et 1CAP ATMFC préparent des tapas ensemble.

Par MARION MARTIN, publié le samedi 12 février 2022 15:24 - Mis à jour le lundi 14 février 2022 09:45
IMG_2022-02-08-08-15-16-119.jpg

Mardi 08 février,  les élèves de 3ème  PMET (Prépa Métier) ont rejoint les élèves de 1CAP ATMFC (Assitant Technique en Milieu Familial et Collectif) en cuisine pour confectionner des tapas que Laura, l’assistante d’espagnol, leur avait présentées en classe.

Ils ont pu préparer et goûter des tapas typiques de Murcie et d’autres plus classiques. Voici la liste de ce qu’ils ont fait :

• Zarangollo
  • Patatas bravas
  • Marineras
  • Sepias
  • Pan tumaca
  • Naranjas con chocolate
  • Polvorones

Chaque élève de 3ème a travaillé en binôme avec un élève de 1CAP afin de profiter l’expérience de ces derniers. L’atelier culinaire a duré tout le matin et à midi tout le monde, élèves, AESH et professeurs ont partagé un moment convivial pour déguster les plats.

L’atelier s’est déroulé dans la bonne humeur et l’esprit d’équipe. Tout le monde a apprécié ce moment.

Un grand merci à Mme Chourrau qui a préparé l’atelier et supervisé la demi-journée, à M. Jany, Caroline, Julie et Catherine qui ont accompagné les élèves et ont apporté leur aide quand cela était nécessaire. Enfin, je remercie tout particulièrement les élèves qui ont vraiment bien travaillé et se sont montrés exemplaires.

Photos de la demi-journée :

• CAP
  • 3 PMET