Liaison collège-lycée et petits déjeuners

Par NATHALIE CHOURRAU, publié le lundi 11 octobre 2021 09:19 - Mis à jour le lundi 11 octobre 2021 09:25
1.jpg

Dans le cadre de la liaison collège-lycée, mardi 5 octobre 2021, les élèves de la 3ème SEGPA HAS du collège Marcel PIERREL de MARVEJOLS accompagnés de leur enseignante Mme COMPEYRON sont venus cuisiner au lycée avec les élèves de CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif).

A cette occasion, un buffet composé de plusieurs spécialités françaises consommées au petit déjeuner a été préparé par les élèves et servi aux enseignants. Sur le buffet se côtoyaient brioche d’Aigues-Mortes, Cramique, biscottes au Maroilles, Pan con tomate, omelette au chorizo, crêpes, pain d’épices, viennoiseries … Un régal pour les yeux et les papilles.

Cette journée de partage a été très apprécié par tous les élèves et les enseignants. Un grand merci à Mr FX JANY pour sa participation active en cuisine.

Vous pouvez également en découvrir davantage sur cette journée à travers le reportage réalisé par Justine (TGA) pour Théophile de l'Actu, le nouveau journal du lycée !