Actualités

Première STL - How to turn water into wine?

Par ELODIE CAPEL, publié le mercredi 1 juin 2022 09:58 - Mis à jour le mercredi 1 juin 2022 10:06
20220531_111613.jpg

Dans le cadre de la discipline Enseignement Technologique en Langue Vivante (*), nous nous sommes lancés un défi à la frontière de l’alchimie à l’état liquide : TRANSFORMER DE L’EAU EN VIN !

Nous vous proposons de vivre cette expérience avec le site ci-dessous : 

 

« You are granted full powers! » …Après avoir été guidés par nos enseignants de langue et scientifique, M. Zargaïoun et M. Tetaz, nous avons rassemblé nos connaissances en travaillant de manière autonome sur la plateforme de création de contenus interactifs Genially.

Nous nous sommes partagés le travail en trois thèmes :

  • La sécurité dans un laboratoire de chimie ;
  • La verrerie de laboratoire ;
  • L’expérimentation « How to turn water into wine? .

Nous avons alors réfléchi sur le contenu scientifique de chaque partie, au vocabulaire technique spécifique en langue anglaise, à la manière interactive de mettre en forme l’information et enfin à homogénéiser la navigation sur le site par un utilisateur extérieur.

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur ce site and « beware alcohol may damage your health ».

Les élèves de 1STL : Théo, Amandine, Victor, Gabriel, Lucas, Mélanie, Jérémy et Elisa.

(*) ETLV : l’Enseignement Technologique en Langue Vivante à travers un co-enseignement favorise l’articulation des apprentissages linguistiques et scientifiques. A travers des mini-projets scientifiques, nous nous approprions des points de programme de spécialité. Cela nous permet d’accroître nos connaissances en langue anglaise, la langue de référence des sciences.

Catégories
  • 1ère
  • STL