Revue de presse

Hélène Lasternas, nouvelle proviseure au lycée

Par ELODIE CAPEL, publié le dimanche 6 septembre 2020 07:49 - Mis à jour le dimanche 6 septembre 2020 07:51
image.jpg

MIDI LIBRE Publié le 06/09/2020

Nouvelle année scolaire et nouvelle proviseure pour le lycée Théophile-Roussel avec l’arrivée d’Hélène Lasternas, qui prend le relais après le départ de Dominique Gambotti.

Née à Bordeaux, Hélène Lasternas affiche sa satisfaction quant à sa nouvelle affectation. Après des études de droit, elle a été maître-auxiliaire dans la région bordelaise, pour travailler ensuite comme juriste dans de grandes compagnies de contentieux.

Après Villefort

Changement de parcours, elle décide alors de passer le concours conseiller principal d’éducation, en 1995. Mais elle ne s’arrête pas là. En 2005, elle passe le concours de chef d’établissement qu’elle réussit brillamment. Elle démarre ses nouvelles fonctions comme principale adjointe en Dordogne, dans le Médoc.

En 2017, elle est nommée principale de collège à Villefort et c’est donc en 2020, qu’elle s’installe comme proviseure au lycée Théophile-Roussel.

"Je vais continuer le travail de mon prédécesseur. Des travaux de rénovation sont en cours pour améliorer le cadre de vie et le confort des lycéens. Mes objectifs, terminer la mise en œuvre de la réforme du bac, travailler le projet d’établissement, puis sur un axe fort, le projet vert", déclare Hélène Lasternas.

Pour cette rentrée, le lycée enregistre une augmentation d’effectif. Il compte 369 lycéens et les postes sont pourvus.

Tout est réuni pour continuer la route vers le succès. À noter que toutes les précautions sont prises pour lutter contre le Covid-19.

Correspondant Midi Libre : 04 66 31 13 10