Parcours Avenir / Orientation

Les 3 PMET remportent le challenge Industrie Cup

Par ELODIE CAPEL, publié le vendredi 3 juin 2022 10:28 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 10:28
20220531_111430[8208].jpg

Cette semaine, la classe de 3PMET a participé au Challenge INDUSTRIE CUP.

Tout a commencé il y a de cela 2 semaines, lorsque la classe s’est plongée pendant deux jours au sein de l’entreprise Arcelor Mittal de Saint Chély d’Apcher.

Au cours de ces deux journées, les élèves ont pu découvrir ce qu’était le travail dans l’industrie, et ils ont appris beaucoup au contact des professionnels de l'usine. La finalité de ce programme était la participation à la fameuse INDUSTRIE CUP !

Mardi dernier, nous nous sommes rendus à Toulouse pour participer à une grande compétition qui rassemblait toutes les classes de la région Occitanie qui avaient participé à ce programme.

Chacune devait présenter à un jury, devant un public nombreux son expérience en entreprise, et la concurrence était sérieuse…

Pourtant, face à cette adversité, les glorieux élèves de 3PMET ont fini par triompher, et sont revenus avec deux prix prestigieux : Le prix de la levée des préjugés (Nous pensions nous plonger dans le roman de Zola "Germinal" en allant à l'usine, et pas du tout en fait !) et le CUP d’OR ! Vous pouvez admirer nos prix à l’accueil du lycée et découvrir cette journée en images grâce aux photos ci-dessous.

Nous repartirons peut-être avant la fin de l’année pour aller visiter la cité de l'Espace à Toulouse.

3 PMET - Icup 2022, par capele

• 2021/2022