Parcours Avenir / Orientation

Sortie à Clermont Ferrand pour les T MCV

Par ELODIE CAPEL, publié le mardi 28 juin 2022 15:16 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 15:16
IMG_0230.jpg

Pour terminer l’année scolaire avant de passer les épreuves du baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de la Vente, la classe de terminale s’est rendue à Clermont Ferrrand pour une journée de détente le jeudi 9 juin 2022 accompagnée de leurs enseignantes Mmes JULIEN et TERRISSON .

Cette sortie fait suite à une action commerciale que les élèves ont réalisée en lien avec leur formation. En effet, la classe a proposé en novembre 2021 une vente de chocolats de Noël à leur famille et au personnel du lycée.

Cette action leur a permis de mettre en pratique les compétences acquises au cours de leur formation : rencontre avec le commercial, mise en place d’une dégustation, réalisation des ventes, passation des commandes, réception et contrôle des livraisons, contrôle et règlement des factures, encaissement des chèques…

Ainsi avec l’argent récolté, les élèves ont pu financer en grande partie cette sortie. La journée a commencé le matin par un Escape Game leur permettant de découvrir le centre historique de Clermont Ferrand. Ensuite, après avoir parcouru 3 km, les élèves étaient heureux de pouvoir déjeuner dans une brasserie tout en choisissant leur menu. Enfin, l’après-midi a été consacrée à la visite du Centre Commercial de Jaude (Jaude 1 et Jaude 2) afin de découvrir de nombreuses boutiques et de faire quelques achats.

Les élèves sont repartis enchantés de cette sortie d’une journée, la seule qu’ils ont pu réalisée au cours de leur trois années de formation en raison du Covid et des contraintes sanitaires.

Les élèves tiennent à remercier l’ensemble du personnel du lycée pour l’accueil réservé lors de la vente des chocolats ainsi que Mme LASTERNAS, Proviseure ; M. TAULEIGNE, Gestionnaire, ; Mme TRIAL, CPE au nom de la Maison des lycéens pour leur avoir permis d’effectuer cette sortie ; ainsi que l’ensemble des enseignants pour leur encadrement tout au long de leurs trois années de formation.