2GT Sortie au centre des déchets de Mende

Par ELODIE CAPEL, publié le mercredi 16 septembre 2020 16:54 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 16:54
sortie4.JPG

Le lycée Théophile Roussel se met au vert en cette rentrée 2020-2021 : Après l'organisation d'une journée d'intégration autour d'un concours d'idées sur le thème du développement durable, les élèves de seconde du lycée professionnel et général ont été invités à une sortie sur le terrain.

Lundi 14 et mardi 15 septembre, les élèves de 2GT, 2MRC, 1AEPE, 1ATMFC et 3PMET se sont rendus au centre de traitement des déchets à Mende.

Il s'agissait de comprendre l'organisation de la filière tri et recyclage en Lozère et ainsi que de voir réellement ce qu'il advenait de nos ordures ménagères.

Les élèves ont pu se rendre compte de la quantité de déchets générés à l'échelle d'un petit département comme le nôtre et   de la nécessité pour chacun de faire sa part en triant au maximum et en limitant ce qui serait enfoui.

La réflexion engagée en ce début d'année va se poursuivre dans le semaines à venir avec notamment les élections des éco-délégués ou encore la mise en place de nouveaux projets et actions pour impliquer les élèves et l'ensemble de la communauté éducative afin d'améliorer les pratiques non seulement au sein du lycée mais aussi plus largement dans notre vie quotidienne.