Parcours Educatif de Santé

HLP - Le don d'organes

Par ELODIE CAPEL, publié le mardi 30 mars 2021 14:41 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 14:41
Sans titre.png
A travers un sondage et un quiz, les élèves de Terminale de la spécialité HLP vous invitent à en apprendre davantage sur le sujet du don d'organes.

Dans le cadre de la Spécialité HLP (Humanités, Littérature et Philosophie), nous étudions « L’humain et ses limites », ce qui nous a amenées à faire des recherches autour du don d’organes. Ce sujet est également en lien avec la question de Grand oral choisie par une des élèves, qui allie les deux Spécialités : HLP et SVT (Sciences de la Vie et de la Terre).

C’est un sujet qui se trouve être assez tabou, dans le cercle familial notamment. De ce fait, nombreux(ses) n’en sont pas spécialement informé(e)s. Ainsi, nous avons préparé un sondage puis un quiz d’une vingtaine de questions, suivi d’un diaporama donnant les réponses, réalisés avec l’aide de nos enseignantes Mme Rouzeyre et Mme Capel. Le but est de sensibiliser le public.

Sondage Don d'organes

Don d'organes