E-Twinning : Partenariat européen pour l’éco-citoyenneté

Par FERNANDO RODRIGUEZ RUIZ, publié le dimanche 21 janvier 2024 07:54 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2024 07:54
e-Twininng2901.jpg

Les filières technologiques 1ère STMG et 1ère STL du lycée Théophile Roussel participent cette année au programme de mobilité virtuelle « e-Twinning » proposée par la Commission Européenne. Dans le cadre du projet « Construire un avenir durable en commun », nos élèves lozériens entretiennent une collaboration étroite avec des homologues espagnols du lycée « Enrique Tierno Galvan » de Moncana, près de Valencia.

Ce vendredi 19 janvier 2024, les élèves ont effectué leur première visioconférence autour de la thématique de l’eau comme « source de vie et/ou d’inquiétude ».

Lors de cette heure d’échanges, les élèves ont pu faire connaissance à partir d’activités interactives. Ils ont constitué des équipes internationales dans la perspective d’élaborer une publication digitale portant sur les enjeux scientifiques, sociaux et économiques de la gestion de l’eau, problématique à laquelle l’Europe citoyenne et politique devra faire face à l’avenir.

• Langues Vivantes
  • 1ère