Journée de liaison avec le Collège Haut Gévaudan

Par AGNES MARTINE S MEYER, publié le jeudi 2 mai 2024 19:07 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 19:11
couv ent 2.jpg

Ce mardi 30 avril, le lycée Théophile Roussel accueillait les élèves de 3ème du Collège Haut Gévaudan. Au programme de cette journée de liaison collège-lycée : visite des locaux et échanges avec les lycéens, repas au self en immersion avec les lycéens et participation à diverses activités pédagogiques pour découvrir les filières, spécialités et options présentes au lycée Théophile Roussel.

De plus, les deux établissements barrabans sont engagés depuis deux ans dans une Cordée de la réussite scientifique sur le thème de l’eau. Cette journée fut donc aussi l’occasion pour nos élèves de partager leurs connaissances autour de la thématique de l’eau grâce à des activités expérimentales en Physique-Chimie et SVT.

Cette journée d’échange et de découverte s’est achevée sur un goûter, permettant aux collégiens et lycéens de partager un dernier moment de convivialité avant de se retrouver pour d’autres projets.