Actualités

"Les étoiles montantes du Football féminin face aux Old Stars" : Deuxième Match amical ! 

Par FERNANDO RODRIGUEZ RUIZ, publié le vendredi 26 avril 2024 19:47 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 19:47
1.png

Le jeudi 25 mai, le stade municipal de Saint Chély d’Apcher fut le scénario d’une incroyable soirée footballistique que la centaine de supporters survoltés occupant les gradins, auront sans doute le plus grand mal à oublier.

Sous le regard attentif de Mme la Proviseure, notre section féminine de Football à 7 rencontra les « Old Stars » de Théophile ROUSSEL épaulés par deux anciens élèves : Clarisse BRUGERON et Mathieu CAMILLERI. Des glissades, quelques ratés mais surtout du beau jeu et des buts… Score final 3-3 !

La rencontre fut précédée d’une haie d’honneur des « Old Stars » à nos jeunes joueuses, car celles-ci ont été choisies pour représenter notre Région Occitanie au prochain Championnat de France UNSS se déroulant à Puget-sur-Argens du 20 au 24 mai.

La première mi-temps fut trépidante. Dès les premières minutes du match, les équipes se disputèrent le contrôle du ballon, mais ce fut Chloé Fages qui ouvra le score pour nos féminines, trompant magistralement M. Fosseries d’une belle frappe croisée aux abords de la surface. La joie fut de courte durée, car dans un sursaut d’orgueil, les « Old Stars » reviennent au score grâce à une belle action côté gauche de notre agent de région Grégory. Encore sous le coup de l'égalisation, nos féminines virent M. Dalut donner l’avantage à son équipe d’une puissante frappe à une quinzaine de mètres de la cage gardée par Lucie Falcon. Magnifique action qui n’échappa à personne ! La première mi-temps se solda par le score de 1-2 en faveur de nos vielles gloires.

Après 10 minutes de jeu de la deuxième mi-temps, nos féminines virent les « Old Stars » prendre le large grâce à un but chanceux de corner précédé d’un cafouillage dans la défense. Profitant de la confusion, M. Cuartero essaya, en vain, de s’attribuer la réalisation. L’Histoire retiendra la « Providence » comme véritable auteur de ce but. 1-3. Notre Michel national devra attendre la prochaine rencontre pour dédicacer un but à Mme Lasternas.

Mais, nos féminines n’avaient pas dit leur dernier mot. Ni vu ni connu, elles firent preuve de caractère. Solides collectivement, elles sont revenues au score grâce à deux buts de Roxane Vogel. Le premier, d’un joli coup franc et le deuxième, d’une belle frappe sèche face à laquelle M. Fosseries n’a pu rien faire. Score final 3-3.

Nos remercions les spectateurs, nos jeunes joueuses, leurs parents ainsi que l’ensemble du personnel venu jouer et/ou assister à la rencontre. Une véritable fête du sport et du football telle que nous l’aimons : conviviale et fraternelle. En attendant de renouveler l’opération, nous souhaitons bonne chance à notre section féminine dans leur future dispute du Championnat de France UNSS.

Un énorme merci à Cindy Berthuit pour ces belles photos.

M. Sivilla et M. Rodriguez pour l’A.S.

Football - Avril 2024, par capele

Catégories
  • EPS