Les Premières STMG récompensés pour leur vidéo sur une entreprise lozérienne du transport et de la logistique

Par EMMANUELLE VIGNAL, publié le vendredi 7 juin 2024 12:34 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 12:34
20240530_103943(1).jpg

En novembre dernier, grâce aux actions mises en place par l’association AFT (Association pour le Développement de la formation professionnelle dans les Transports), les élèves de la classe de 1ére STMG ont eu l’occasion d’être accueillis, avec leurs deux enseignantes Aurélie CARON et Emmanuelle VIGNAL, dans l’entreprise SO FRET installée à St Chély d’Apcher.

Ils ont pu visiter les locaux de l’entreprise et échanger avec le dirigeant et les salariés présents sur le fonctionnement de l’organisation comme sur les missions de chacun.

En février 2024, les élèves ont réalisé une vidéo collective mettant en avant SO FRET et décrivant en détail le métier qui les avait le plus marqué.

Cette production, avec une quarantaine d’autres d’établissements de la Région Occitanie, a ensuite été examinée par un jury composé de représentants d'entreprises, d'organisations professionnelles, de représentants du Rectorat de l'Académie et de l'AFT.

Nos élèves ont remporté le second prix de la catégorie Lycées et se sont vus remettre, jeudi 30 mai, un trophée, un diplôme personnalisé ainsi que bon nombre de goodies.

Nous les félicitons pour cette belle implication autour de ce projet qui leur aura également permis de réfléchir à leur possibilité d’orientation post-bac.

• STMG