Les secondes bac pro à Clermont-Ferrand

Par FABIENNE JULIEN, publié le mardi 19 décembre 2023 10:43 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 10:57
Photo groupe Centre Jaude.jpg

Les élèves de la classe seconde bac pro Métiers de la Relation Client (MRC) se sont rendus au centre commercial Jaude (Jaude 1 et 2) accompagnés de leurs enseignantes Mme BEAUFILS et Mme JULIEN.

En cette période de Noël ils ont pu observer les vitrines des boutiques présentes dans le centre commercial ainsi que les allées décorées pour les fêtes de Noël.

Les élèves ont pu prendre connaissance des différentes franchises présentes dans les deux centres regroupant tous les domaines d’ activité (habillement, bijouterie, chaussures, multimédia,…).

Cette sortie pédagogique est en lien avec leur formation et les cours dispensés dans le domaine professionnel : accueil du client , mise en rayon des produits , recherche des besoins , réalisation des ventes et des produits associés...

Le groupe en a profité pour finaliser leurs achats de Noël et s’est accordé un moment de détente en déjeunant dans une brasserie clermontoise.

Les élèves sont revenus enchantés de leur journée et tiennent à remercier Mme LASTERNAS, Proviseure ; M. TAULEIGNE, Gestionnaire et leurs deux enseignantes pour l’organisation de la sortie.

• Lycée Professionnel
  • Bac Pro Commerce