Option Sciences Labo 100

Par AGNES MARTINE S MEYER, publié le vendredi 5 avril 2024 10:46 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 10:51
TAE2.jpg
Réalisation d'un Mannequin Challenge pour illustrer un protocole expérimental

Nouveau labo, nouvelles vidéos !

Les 9 élèves de 2nde A participant à l'option Sciences de Laboratoire ont réalisé deux vidéos afin d'illustrer deux protocoles expérimentaux incontournables en chimie : les préparations de solutions par dissolution et par dilution. Des vidéos similaires avaient été réalisées par leurs camarades de la promotion précédente mais elles avaient été tournées en salle 411. Il fallait donc les mettre à jour.

Le défi : respecter le format mannequin challenge avec des positions figées pour les chimistes et les solutions! Les vidéos sont en PJ si vous souhaitez les visualiser (lisibles avec VLC media player).

Un grand merci aux élèves pour leur investissement et un merci tout particulier à Nina et Laurine qui se sont portées volontaires pour finaliser ces vidéos!

• Sciences
  • Seconde