Parcours Avenir / Orientation

1STMG : Visite de l'entreprise "So Fret"

Par ELODIE CAPEL, publié le mardi 28 novembre 2023 06:25 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 06:25
DSC_5339 (1).JPG

Le vendredi 17 novembre les élèves de 1 STMG du lycée Théophile Roussel accompagnés par leurs enseignantes mesdames Caron et Vignal se sont rendus dans l’entreprise So Fret de St Chély.

En effet ils sont impliqués dans la découverte du secteur du transport et de la logistique.

Ils vont devoir réaliser un diaporama suite à cette visite.

Dans le cadre de sa convention avec le ministère de l’Éducation nationale de la jeunesse et des sports, l’AFT Transport travaille pour le développement de l’information sur les métiers de formation.

« Les objectifs de l’AFT Transport visent à mieux faire connaître l’offre de formation du transport et de la logistique en termes d’emplois et de débouchés. Elle contribue à une orientation active des jeunes dans le cadre de leurs parcours."
L'association AFT Transport et Logistique, organisatrice de cette manifestation, va proposer aux élèves des études de cas courant janvier afin de découvrir des métiers du transport et de la logistique. Ils vont travailler en classe avec leurs enseignantes dans les cours de gestion.

et ensuite le 8 février 2024, un concours national est organisé en ligne. Il est destiné à tester les connaissances des élèves sur ces métiers étudiés en classe, pendant les 4 semaines en amont.

• 2023/2024