Parcours Avenir / Orientation

Présentation des nouveaux locaux à la journée portes-ouvertes du BTS Traitement des Matériaux

Par ELODIE CAPEL, publié le jeudi 9 février 2023 07:47 - Mis à jour le jeudi 9 février 2023 07:47
Image JPO BTS 2023.jpg

Les élèves du BTS Traitement des Matériaux aidés de leurs professeurs ont participé à la journée portes-ouvertes de cette formation le samedi matin 4 février 2023 au lycée Théophile Roussel.

Ils ont eu à cœur de faire découvrir cette poursuite d’études post bac aux multiples débouchés et nombreuses offres d’emploi mais aussi de faire visiter les locaux tout juste rénovés : nouvelle salle de classe, atelier de traitement de surface rénové et laboratoires de métallurgie et d’analyses chimiques flambant neufs !

Les futurs étudiants qui auront la chance d’intégrer ce BTS bénéficieront de 1300 m2 dédiés à l’apprentissage des traitements thermiques et de surface. Ils auront à leur disposition du matériel de dernière génération, de quoi avoir un fonctionnement très proche de celui d’une entreprise issue de l’industrie des traitements des matériaux. Face au gigantisme des locaux, les conditions d’études peuvent être idéales : ce ne sont que des petites promotions d’une quinzaine d’étudiants qui permettent de valoriser tout un chacun.

Un grand merci aux étudiants qui ont eu une attitude exemplaire.

Si vous n’avez pas pu assister à la journée portes-ouvertes et si vous êtes en recherche d’orientation post-bac, n’hésitez pas à demander à réaliser un mini-stage de découverte de ce BTS orienté sciences mais aussi techniques industrielles. Ce sera l’occasion de rencontrer les élèves, les équipes pédagogiques, le lycée ainsi que les nouveaux locaux.

• 2022/2023