Parcours Avenir / Orientation

STMG : Une fin d'année chargée mais fructueuse...

Par ELODIE CAPEL, publié le lundi 12 décembre 2022 10:46 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2022 10:46
20221208_155514.jpg

Les élèves de la section STMG du lycée (Première et Terminale) sont cette année encore engagés dans de nombreux projets dont certains se sont déjà concrétisés par des résultats très positifs.

En effet, les TSTMG ont participé, en début de mois, au concours de l'excellence économique mis en place en partenariat avec la Banque de France. Sur 344 copies reçues au niveau académique, 48 copies ont ensuite été étudiées attentivement par l’ensemble des membres du jury afin de déterminer une liste des candidats finalistes (13)  parmi lesquels ont été sélectionnés les lauréats.

Félicitations à Gabin Pons pour s'être classé très honorablement dans cette liste de finalistes académiques.

Par ailleurs, les deux classes ont également été impliquées dans la découverte du secteur du transport et de la logistique depuis plus d'un mois au travers d'études de cas et ensuite, ont concrétisé ce travail par une visite des établissements BOYER la semaine dernière. L'association AFT Transport et Logistique, organisatrice de cette manifestation, avait mis en place, le 8/12, un questionnaire en ligne destiné à tester les connaissances des élèves.

Notre équipe a terminé à la 3éme place du podium et se verra remettre un chèque de 200€ et des goodies dans quelques temps.

Enfin, nous tenons également à remercier Justine, Lilou et Eglantine, élèves de 1STMG, pour avoir participé à la réalisation d'une vidéo pour promouvoir la place des femmes dans la fonction publique ainsi que Mme Capel pour son aide très précieuse.

• 2022/2023