Parcours Avenir / Orientation

Votez pour la vidéo des 1STMG !

Par ELODIE CAPEL, publié le vendredi 10 février 2023 15:30 - Mis à jour le vendredi 10 février 2023 15:30
image.jpg
Les élèves de 1 STMG ont besoin de votre soutien pour le concours vidéo "Je filme ma formation"

Cette année nous avons eu la chance de pouvoir participer au concours organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, « Je Filme Ma Formation ».

Ce concours propose a toutes les classes volontaires de présenter leurs filières au travers d’une vidéo de 3 minutes. Nous avons donc pris l’initiative de créer notre vidéo où nous présentons la filière STMG.

Pour cela, à l’aide de nos professeures Mmes Vignal et Caron mais également Mme Capel qui nous a aidés à effectuer le montage, nous avons donc crée une vidéo où nous présentons notre filière.

"Sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse,  du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche  et du Ministère du Travail, du plein emploi et de l’insertion parrainé par des noms prestigieux, soutenu par des partenaires économiques engagés, JE FILME MA FORMATION est une occasion unique pour les établissements, leurs enseignants et élèves de faire découvrir les formations qu’ils dispensent et/ou reçoivent. Cette année, dans sa circulaire de rentrée du 29 juin 2022, le Ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse Pap Ndiaye mettait l’accent dans le cadre du « Parcours Avenir »,

Pour candidater au trophée de la communication, les candidats de JE FILME MA FORMATION se lancent chaque année dans une campagne de communication effrénée à travers les différents médias et les réseaux sociaux. Tous les moyens sont bons pour remporter le précieux trophée qui récompense le groupe qui aura eu le plus d’influence dans les médias et sur les réseaux. Pour cela, libre à eux de contacter les radios et presses locales, mais également les médias nationaux en contactant les journalistes directement !"

Mobilisons nous !!!

Merci à tous