9ème édition des chemins de la résistance

Par NICOLAS PLANCHE, publié le mardi 6 juin 2023 15:23 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 15:24
IMG_2906 (2).jpg

Samedi 3 juin, un groupe d'une vingtaine d'élèves (seconde, première, terminale) s'est retrouvé pour participer à la neuvième édition des chemins de la résistance organisée et animée par leur professeur d'histoire, M.Planche.

Les chemins de la Résistance 2023, par capele

Ils ont présenté leur projet au public comme tous les autres élèves Lozériens (école Rimeize, Sacré Coeur, Lycée Chaptal) à la salle des fêtes de Termes en début d'après midi.

Sur cette même commune a eu lieu en fin de matinée l'inauguration d'une plaque et une cérémonie officielle en présence du préfet , des parlementaires et de la présidente du département.

Les élèves de Haute Loire ont fait leur présentation le matin à Besseyre St Mary et ceux du Cantal à 15h15 à Fridefond.

Voici le film réalisé par l'équipe du lycée Théophile Roussel :

• 2022/2023