Collecte organisée par les élèves de 1 GA

Par ELODIE CAPEL, publié le lundi 7 juin 2021 16:30 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 16:30
IMG_20210531_172050.jpg
Une action solidaire en 1 GA dans le cadre du cours d'EMC.

Dans le cadre de l’EMC (Enseignement Moral et Civique), les élèves de 1GA ont organisé une collecte de biens de première nécessité (alimentaires, vêtements, hygiène, jeux de société...) auprès des élèves et du personnel de l’établissement mais aussi auprès de la population dans son ensemble au cours du marché ou dans certains commerces de la ville.

Ce travail s'inscrit dans leur programme qui les invite à réfléchir sur la façon de "faire société".

Du 24 mai au 03 juin, les élèves ont rassemblé les dons venus des divers lieux prévus dans leur projet.

Le vendredi 04 juin, ils les ont remis officiellement à la Croix Rouge.

Les élèves ont remis à l'association l'équivalent de huit chariots remplis pour la collecte au supermarché en plus des biens apportés par le personnel et les élèves de l'établissement.

Cette belle initiative encouragée par leurs professeurs d'histoire-géographie, M.Planche et M.Tendil a permis de terminer l'année scolaire dans un élan solidaire qui fait du bien à tous après des mois marqués par le confinement et la distanciation.

Merci et Bravo aux élèves de 1 GA pour ce beau projet !

• 2020/2021