Des Jeux olympiques à Théophile Roussel

Par ELODIE CAPEL, publié le jeudi 26 mai 2022 07:19 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2022 07:19
IMG_0212.jpg

Mardi 17 mai, les élèves de terminale (TGB) ont proposé une grande journée autour de l'olympisme à tous les élèves du lycée.

Ce projet a été initié et accompagné par leurs enseignants d'Education Morale et Civique, M.Planche, M.Tendil et ceux d'EPS, M.Brassac et M.Sivilla.

Tout au long de l'année les élèves ont préparé cet événement : constitution des équipes sous la bannière de différents pays, choix des activités, planning, autorisations, répartition des rôles dans la classe...

La journée a été un véritable succès permettant à tous les élèves de se retrouver, de s'affronter autour d'activités à la fois sportives mais aussi culturelles. Une épreuve autour d'une exposition sur le thème des Jeux Olympiques avait notamment été prévue.

Les élèves ont pu tour à tour se tester sur des défis  comme le tir à la corde, le basket fauteuil, la pétanque, la course en sac ou encore sur un parcours en aveugle.

Après deux demi-journées d'épreuves et un goûter offert par le lycée, tous les participants se sont retrouvés au gymnase pour la cérémonie de remise des prix.

Un trophée d'honneur a été remis à la classe Ulis ovationnée par le public présent.

Après l'écoute de l'hymne olympique, le podium de cette édition a été dévoilé :

• Médaille de bronze : Jamaïque
  • Médaille d'argent : Roumanie
  • Médaille d'or : Egypte

Pour la remise des médailles se sont succédés M.Tauleigne, gestionnaire, Mme Lasternas, proviseure et Liam Tricoire, un ancien élève du lycée, champion de France d'escalade  (2019) et participant à la finale de l'émission de télévision Ninja Warrior sur TF1 qui a récompensé les médaillés d'or.

Les médailles ont été réalisées par les étudiants de BTS traitement des matériaux sous la supervision de M.Bonnefoy, leur enseignant.

Bravo à tous les élèves pour leur implication sur ce projet qui en mis en lumière les valeurs et l'esprit de l'olympisme.

Article de Midi Libre concernant cette journée :

Découvrez ci-dessous les photos de cette journée (une vidéo sera publiée dans quelques jours)  :

Olympiades - mai 2022, par capele

• 2021/2022