Les élèves de 2de GT sont à la Une !

Par ELODIE CAPEL, publié le jeudi 6 avril 2023 12:50 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 12:50
uunes.png

Tous les élèves des classes de 2nde ont participé le mardi 4 avril à la trentième édition du concours de « Unes » du CLEMI (Centre pour l'Education aux Medias et à l'Information), organisme chargé de l'éducation aux médias dans l'ensemble du système éducatif français.

Mme Cazottes, Mme Martin et M.Rodriguez, enseignants en langue vivante ont réunis leurs élèves par groupes pour se lancer dans ce défi médiatique et linguistique.

Pendant 2 heures, leurs élèves ont transformé les salles de cours en salle de rédaction ! Ils ont reçu une série de dépêches de l'AFP et ont du se mettre dans la peau de journalistes pour trier et sélectionner les informations destinées à leur journal du jour. Ils ont du réfléchir à leur ligne éditoriale, à la façon dont on présente les informations aux lecteurs, au type de public concerné, choisir un titre, des illustrations etc.

Ils ont produit des "Unes » en anglais, en espagnol et en français s’inscrivant dans plusieurs catégories du concours, vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Nous leur souhaitons bonne chance !

• 2022/2023