Réunion des éco-délégués

Par ELODIE CAPEL, publié le mercredi 2 décembre 2020 11:37 - Mis à jour le mercredi 2 décembre 2020 11:37
startup-593343_1920.jpg

Mardi 01 décembre, quelques élus éco-délégués se sont retrouvés pour une matinée de travail autour des projets de l'année.

Les éco-délégués s'emploient à mettre en oeuvre les objectifs du label "lycée à énergie positive" en proposant différentes activités visant à la fois à établir un diagnostic des pratiques au lycée mais aussi à sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative.

Epaulés par Mme Le Matret-Rouquette, enseignante de Sciences de la Vie et de la Terre et référente éco-délégués, les élèves ont poursuivi le travail engagé plus tôt dans l'année : ils préparent notamment un questionnaire à destination des élèves, parents et personnels mais aussi une collecte de vêtements et d'objets ou encore des affiches de sensibilisation sur les petits gestes possibles dans le quotidien d'un lycéen.

Leurs projets sont également suivis par des intervenants du REEL48 qui aident les élèves à structurer leur démarche et à optimiser le travail déjà fourni.

Les élèves se retrouveront mi janvier pour faire le point sur les projets en cours et poursuivre ces actions.

• 2020/2021