T MCV : enregistrement à Radio Zema

Par ELODIE CAPEL, publié le lundi 7 mars 2022 16:46 - Mis à jour le lundi 7 mars 2022 16:46
T MCV ZEMA.jpg

Mardi 18 janvier, trois élèves de la classe de terminale MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) se sont rendues dans les locaux de Radio Zema à Saint Chély d'Apcher pour enregistrer une petite émission sur le thème des économies numériques et plus particulièrement du réseau social Instagram.

Avec Mme Capel, professeur-documentaliste, les élèves ont travaillé pendant plusieurs semaines sur la question suivante : "Instagram est-il devenu un simple outil publicitaire ?"

Il s'agissait de répondre à cette question en s'inspirant de documents fournis et de leur propre expérience de ce réseau social.

Un travail d'écriture a été ensuite nécessaire pour mettre en forme et vulgariser les arguments des uns et des autres.

La séquence s'est achevée dans les locaux de Radio Zema avec l'enregistrement disponible ci-dessous :

• 2021/2022