Parcours Citoyen

THEOPHILE DE L'ACTU - Le journal du lycée !

Par ELODIE CAPEL, publié le jeudi 14 octobre 2021 14:36 - Mis à jour le jeudi 14 octobre 2021 14:37

CLIQUEZ SUR THEOPHILE POUR LIRE LE JOURNAL !

Les élèves de Terminale Générale (TGA) sont engagés dans un projet de création d'un média lycéen dans le cadre du cours d'EMC (Education Morale et Civique).

Accompagnés par leurs enseignants d'histoire, M.Planche et M.Tendil ainsi que par la professeure-documentaliste, Mme Capel, les élèves sont invités à construire leur média, à trouver un traitement de l'actualité en phase avec leurs préoccupations.

Toute la classe est constituée en mini-rédaction avec des rôles variés :

• Rédacteurs en chef
  • Journalistes
  • Vérificateurs de faits
  • Lectrices
  • Service communication...
  • Service images

L'équipe a choisi de s'adresser principalement à un public jeune, de se tourner vers des sujets variés touchant à la fois à des questions de société ou à l'actualité locale en passant par de sujets plus légers autour de la vie quotidienne.

Vous pouvez retrouver le journal (et même vous y abonner!) en allant sur la page suivante : telescope.ac/theophiledelactu

Les élèves ont aussi prévu de communiquer via un compte instagram :  @theophiledelactu. Ils comptent sur vos retours, vos remarques pour faire évoluer le projet tout au long de l'année.

Le journal est également ouvert à tous, chaque classe, chaque élève peut envoyer ses productions pour publication (envoi aux enseignants qui transmettront).

Merci à tous pour l'accueil que vous ferez à ce nouveau média !