Parcours Citoyen

Tle SVT - Enregistrement d'une émission de radio

Par ELODIE CAPEL, publié le mercredi 19 mai 2021 09:14 - Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 09:14
radio1.JPG

Mardi 18 mai, les élèves de terminale spécialité SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) se sont rendus dans les locaux de Radio Zema à St Chély d'Apcher pour enregistrer dans les conditions du direct une émission de radio préparée en classe sur le thème du stress.

Accompagnés par leurs enseignantes, Mme Le Martret et Mme Capel, les élèves ont pu finaliser ce projet commencé en mars dernier et prévu pour la semaine de la presse et des médias à l'école.

Accueillis par l'équipe de radio Zema (la plus vieille radio de France!) qui a présenté son fonctionnement et les enjeux de la gestion d'une radio locale, les élèves ont pu se mettre dans la peau de journalistes et enregistrer leur première émission.

Rendez-vous bientôt sur les ondes de Radio Zema et sur le site du lycée pour découvrir le résultat de ce travail !!

• 2020/2021