Parcours Educatif de Santé

Foot à 7 : l'équipe féminine rassemble !

Par ELODIE CAPEL, publié le vendredi 1 décembre 2023 14:28 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2023 14:28
1.jpg

Sous une pluie fine et une température idéale, ce jeudi 30 novembre, notre équipe féminine rassembla une pléiade d’illustres personnalités lui permettant de continuer sa préparation pour les championnats académiques de football à 7 du mois de mars prochain.

Lors d’un match amical très disputé, nos filles ont affronté une équipe inédite formée expressément pour l’occasion : deux anciennes élèves, Camille BRASSAC et Maëlys PAGES, à l’origine de la création de la section foot au lycée, se sont jointes à M. Sivilla, qui devra encore faire ses preuves s’il souhaite être retenu dans le groupe, M. Dalut dont le placement, la combativité et la technique font penser à « Franz Beckenbauer » ainsi que M. Pull dont l’extraordinaire souplesse dans les cages saurait susciter la jalousie chez le royaume des félidés les plus inspirés, afin de proposer une opposition de qualité à nos jeunes joueuses en quête de perfectionnement.

Cette belle rencontre se déroula sous le regard attentif et expert d’un arbitre officiel, M. Planche, qui dirigea d’une main de maître les échanges techniques et extrêmement rapides que les équipes se rendirent « coup sur coup » et qu'il a eu, avouons-le, quelque peu de mal à suivre pour cause de « méforme ».

Cette belle soirée se clôtura par « un goûter-dîner » entre élèves, anciennes élèves et professeurs autour de valeurs chères à la pratique du sport nous permettant de faire « équipe ».

Un grand merci à nos joueuses, nos anciennes élèves et aux professeurs. Sans doute, une expérience à reconduire.

M. Sivilla & M. Rodriguez