Parcours Education Artistique et Culturelle (PEAC)

2eme prix du concours Mediatiks pour les élèves de l'option cinéma en 1ère !

Par ELODIE CAPEL, publié le mardi 23 avril 2024 11:16 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 11:16
4.png

Romane, Emeline, Tristan, Margaux et Gabin, élèves de l'option cinéma en 1ère,  ont remporté le deuxième prix du concours Mediatiks des journaux scolaires dans la catégorie "Podcast" pour leur émission de cinéma "On ramène les popcorns".

Depuis le début de l'année, ils préparent et enregistrent une émission dédiée au cinéma avec des rubriques identifiées : un top 3 thématique, un grand débat, un conseil ciné, un portrait ou encore un making of concernant les projets préparés au lycée.

Ce travail est mené en partenariat avec l'équipe de Radio Zema qui accueille les élèves dans leur studio pour l'enregistrement des émissions et leur dispense des conseils pour progresser dans la présentation ou les aider à aborder les différents sujets.

Il y a à ce jour trois émissions disponibles que vous pouvez écouter ou réécouter.

Bravo à toute l'équipe pour ce prix qui vient saluer l'engagement et le travail mené tout au long de l'année !

Les élèves sont conviés à une cérémonie le vendredi 31 mai dans les locaux de Midi Libre à Montpellier pour recevoir leur prix.

• 2023/2024