Théophile de l'Actu

L'univers du streetwear associé à la musique !

Par Gaspard FLECHIER--QUISSARGUES, publié le lundi 5 février 2024 13:49 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 13:49
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Les baskets sont un symbole pour la culture hip-hop. De nombreux artistes musicaux ont réalisé des collaborations avec des marques mondialement connues.

Les baskets sont un symbole pour la culture hip-hop. De nombreux artistes musicaux ont réalisé des collaborations avec des marques mondialement connues.

Prenons l'exemple de Benito Antonio Martínez alias Bad Bunny qui est un rappeur et acteur portoricain. Son style musical est défini comme de la "Trap latino", il est reconnu pour avoir aidé la musique hispanique à atteindre une popularité mondiale.

Son nom est une référence à un cliché pris dans son enfance déguisé en lapin. Ce chanteur a collaboré avec la célèbre marque Adidas à de nombreuses reprises et la marque affirme : "La collaboration Adidas Originals x Bad Bunny est une extension de la vision créative de Bad Bunny". Ce projet a permis d'agrandir la popularité d'Antonio et de lui permettre d'exprimer son énergie et sa créativité dans des baskets.

 

 

 

 

 

 

 

 


(Source : Sneak Heart)

Adidas à encore frappé sur sa collaboration avec Humanrace la marque du célèbre chanteur et compositeur Pharell Williams. En 2013, le chanteur connaît un grand succès en chantant sur deux titres de l'album de Daft Punk et en 2020, il crée la marque de beauté Humanrace. Enfin, en 2023, il est nommé directeur artistique chez la marque (Wikipédia) de luxe Louis Vuitton.

 

 

 

 

 

 

 

 


(Source : Wikipédia)

Il collabore avec Adidas pour lancer une nouvelle collection de maillots en partenariat avec cinq des meilleurs clubs de football qu'Adidas sponsorise. Les maillots de football s'inspirent des moments importants de l’histoire d’Arsenal, de Manchester United, du Bayern Munich, de la Juventus et du Real Madrid et les tenues sont réalisées grâce à une technique de création dessinée à la main par Pharell et son équipe sur un simple morceau de toile.

 

 

 

 

 

 


(Source : Footpack)

Les moments et les souvenirs du club ont été représenté sur les maillots "de manière brute et expressive pour refléter la culture du football contemporain" telle qu’interprétée par Pharrell et l’équipe de conception de Humanrace. Par exemple pour le maillot du FC Bayern Munich, il s’est inspiré du maillot rouge porté de 1991 à 1993.

Le but de cette collaboration ici est d'allier la mode, le design et la fonctionnalité pour créer des pièces haut de gamme.

Cela prouve que les artistes peuvent exprimer leur art à travers des chaussures ou des vêtements. Ils permettent de popularisé certain créateurs et d'obtenir des pièces de hautes qualités avec une grande touche d'originalité.

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